Rénovation urbaine à Bois-du-Château


Après la transformation réussie de Kervénanec, nous entamons celle du quartier du Bois-du-Château, avec le nécessaire soutien financier de l’Etat, par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU).
Une dynamique que nous avions déjà amorcée avec la modernisation de la halte-garderie Elsa Triolet et une première construction de 42 logements à la location livrés en 2016.
Nous poursuivons, en mettant en valeur l’entrée du quartier, qui est également une entrée de ville. Nous y engageons une première opération de démolition d’un immeuble vieillissant et la réhabilitation d’un premier collectif.
Mais notre volonté va bien au-delà : il s’agit de rendre tout le quartier plus agréable, de changer son image, d’y améliorer les conditions de vie des habitants.
Nous souhaitons redonner des conditions d’habitat plus appropriées aux résidants d’aujourd’hui et faire venir de nouveaux habitants, par une offre diversifiée de logements. Nous y favoriserons le commerce de proximité et l’implantation de nouveaux services. Nous ferons en sorte de mieux relier les différents équipements et espaces de vie du quartier par de nouveaux cheminements paysagés.
Nous renforcerons les nombreux atouts du quartier : facilités de desserte, présence de nombreux équipements publics (école, collège, équipements sportifs et culturels…) et d’un parc de 10 hectares. Le lien entre ce parc et le quartier sera amélioré pour révéler à tous le plaisir et la convivialité de ce poumon vert.

Lire le document de présentation du projet de rénovation urbaine

Retour en haut