Démarche qualité


Nos démarches actuelles

En restauration scolaire, nous proposons :

  • des repas entièrement Bio, plusieurs fois par mois (deux ou trois en l'occurrence), soit 27 repas par an sur les 140 servis 
  • tout le long de l'année s'ajoutent des produits bio (légumes frais : carottes, pommes de terre...
  • céréales : blé, boulgour, pâtes ½ complète, riz thaï ½ complet, semoule ½ complète, légumineuses, emmental)
  • des produits labels rouges (poulet et pintade d'Ancenis, bœuf blond d'Aquitaine race à viande)
  • des produits de la filière Bleu-Blanc-Cœur, formée de producteurs, de distributeurs et de scientifiques qui visent à contrôler la qualité des produits issus de la filière Tradi-lin. Le lin est une plante très riche en Oméga 3. S'en servir comme nourriture pour les animaux permet à l'homme de les ingérer naturellement selon le principe de la chaîne alimentaire. Ainsi un animal Bleu-Blanc-Cœur possède le double d'Oméga 3 qu'un animal conventionnel. Les Oméga 3 sont bénéfiques à la santé humaine notamment sur le système nerveux central et l'activité cardiovasculaire. Cette filière est reconnue comme filière santé par le ministère de la santé : le lait distribué aux élèves des classes élémentaires et la viande de porc fournit par Le Lavandier à Pontivy.
  • plus de 90% du poisson de la cuisine est frais et provient du port de Lorient. Filière " poissons débarqués et/ou travaillés en Bretagne "
  • des produits issus de filières courtes : yaourt et fromage blanc bio de la Ferme du Blavet à Inzinzac-Lochrist avec Annie et Gwénaël Justome, du poulet de la ferme de Keryvon à Languidic (élevé à 120 jours) avec Sandrine et Patrice Guégan, fromages bio ferme de Kervihan à Locoal Mendon. La fourniture du pain est assurée depuis janvier 2012 auprès de boulangers lorientais

Tous nos autres convives (restaurant municipal de l'Orientis, résidences pour personnes âgées, portage de repas à domicile, réceptions...) bénéficient très largement de toutes ces filières.

Retour en haut