Rendez-vous musicaux


Portes ouvertes du Conservatoire

Du 18 au 23 juin 2018

Chaque année, à l'approche des beaux jours, le Conservatoire de Lorient ouvre ses portes pour permettre au plus grand nombre de découvrir toutes les disciplines qu'il propose.
L'occasion d'essayer les instruments, d'assister à des concerts, des ateliers, de rencontrer les élèves, l'équipe pédagogique et de découvrir ses cours de chant, de danse et de pratique instrumentale.

Contact :
Conservatoire de Lorient
7, rue Armand Guillemot
02 97 02 23 00
conservatoire.lorient.fr

La fête de la musique

Jeudi 21 juin 2018

Chaque année, la Ville de Lorient met à l'honneur la musique. Les rues, les terrasses et les places de la ville accueillent de nombreux chanteurs, groupes et orchestres de tous horizons pour une programmation éclectique.
Dès le mois de mars, les musiciens amateurs souhaitant se produire sur des scènes ou dans la rue, sont invités à se faire connaître auprès de la Ville.
Lyrique ou rock, folk ou électro, blues, hip hop, reggae, jazz, chant choral, musiques traditionnelles, musiques du monde et musique classique... tous les styles sont les bienvenus, l'occasion de découvrir de nouveaux talents.

Contact :
Direction de la culture
02 97 02 23 39

Les IndisciplinéEs

Novembre

Depuis plus de dix ans (créé en 2006)
, ce festival éclectique qui se tient chaque année début novembre, vous embarque dans de multiples lieux du Pays de Lorient, pour des concerts inédits ou rares, contribuant ainsi au développement des musiques actuelles sur le territoire.

Outre son attachement à faire une place aux jeunes artistes, sa programmation alterne des groupes de la scène locale, nationale et internationale. A chaque nouvelle édition, des têtes d'affiches, des talents confirmés ou émergents, se croisent pour le plus grand plaisir du public.

Contact :
Festival Les IndisciplinéEs
02 97 21 32 21
www.lesindisciplinees.com
mapl.fr

Fête de la Saint Patrick

Mars 

Fêtée chaque année autour du 17 mars, la fête de la Saint Patrick est célébrée également à Lorient. Dans le cadre de son jumelage avec la Ville de Galway, la ville de Lorient s'anime durant plusieurs jours et propose des concerts, des animations musicales, sportives et chorégraphiques.
En partenariat avec l'association Lorient-Galway, l'Université de Bretagne Sud, l'association Lorient Compagnie des Commerces, la Maison de quartier et l'association des commerçants de Kervénanec, le Galway Inn et le Westport,  quelques nouveautés viennent enrichir chaque année, ces quatre jours de fête.

Contact :
Direction Partenariats extérieurs
Relations internationales et jumelage
Rue du Tour des Portes
02 97 02 22 91

Retour en haut