Festival interceltique de Lorient


Invité 2018 : le Pays de Galles

Du 3 au 12 août 2018

En attendant la nouvelle programmation, replongez dans l'ambiance de la 47édition dont l'invité d'honneur était l'Écosse, pays créateur des pipe bands, au fort caractère, au coeur battant et à l'esprit universel.
Dix jours et dix nuits de festivités pour apprécier sa culture et son patrimoine. Retrouvez toutes les photos, les vidéos, les reportages et les interviews sur le site internet et les réseaux sociaux du festival.

En savoir plus :
www.festival-interceltique.bzh
twitter.com@FESTIVALLORIENT
www.facebook.com/festival.interceltique.lorient

De la Bretagne au monde et du monde à la Bretagne

Depuis 44 ans, le Festival interceltique met en scène la Bretagne aux côtés d'autres nations celtes autour d'un concept unique, porteur d'échanges, l'interceltisme.
Pendant les 10 jours du festival, la ville accueille près de 4 500 artistes bretons et étrangers venus d'Ecosse, d'Irlande, du Pays de Galles, de l'Ile de Man, de Cornouailles, des Asturies, de Galice mais aussi du monde entier (Canada, Australie...).
Tous ces artistes se produisent chaque année devant plus de 700 000 visiteurs, confirmant ainsi l'intérêt du public pour un festival qui contribue au rayonnement de la Bretagne et fait la promotion de la langue bretonne à travers le monde.

Au programme, la mise à l'honneur d'une nation étrangère, un championnat des bagadoù, une grande parade, le triomphe des sonneurs, des fest noziou gratuits, des ateliers de musique, des conférences, des concerts tous les jours dans la ville, des master classes gratuites d'instruments celtes, des défilés journaliers, des concours de cornemuse, de gaita, d'accordéon, de harpe celtique, de batterie, de pipe-bands, un jardin des luthiers, un espace Paroles et solidaire ...
Mais aussi des courses de voiles (CelticCup), du golf (Golfceltrophy), le tournoi de gouren (lutte bretonne) et des expositions d'oeuvres d'arts et de costumes, un salon du livre, un marché artisan....

Jouant un rôle essentiel de découverte, de formation et de tremplin pour les jeunes artistes, il permet également à de nombreux groupes bretons de se produire à l'Espace Bretagne pour des concerts-découvertes et durant les nuits magiques au Moustoir.

Retour en haut