Maraudeurs & Compagnie


En résidence artistique en octobre 2017Maraudeurs & Compagnie est une association libre et itinérante de théâtre de rue.
Née de la rencontre entre un ébéniste, Thomas Quinio et une comédienne, Chloé Romera, le travail artistique de la compagnie se laisse porter entre le théâtre et la récupération de vieux objets, créant un univers brinquebalant et poétique.
L'association défend un théâtre proche de son public, sans paillettes ni tapis rouge, mais avec engagement et sincérité. Curieux et gourmands de rencontres, le choix de l'itinérance est une évidence pour Les Maraudeurs.
Ils sillonnent doucement les routes avec des structures légères et atypiques, au gré des rencontres, des coups de cœurs et des propositions hors du commun. Pour jouer leur spectacle, animer un atelier ou faire de la sérigraphie, ils adaptent leurs savoirs à vos idées !
"Les Maraudeurs, c'est une histoire charmante d'un couple qui a décidé de vivre à part, dans son monde imaginaire, loin des règles dictées par notre société. Un spectacle poétique pour les petits et les grands. " Le Journal de Saône et Loire.

A Lorient, y recevoir Maraudeurs & Compagnie en résidence sur une durée significative, permet l'organisation de rencontres originales avec des habitants, des citoyens de la ville ou de passage, d'autres professionnels et des établissements scolaires. A l'opposé d'un projet clé en main, il s'agit d'un projet fédérateur et ouvert.
Une réflexion menée par la Ville de Lorient (Mission Action culturelle de proximité) et les partenaires sociaux et socio-culturels du quartier de Kerguillette-Keryado.

Le spectacle 'Les Maraudeurs'

Spectacle de rue, Assemblage d'objets et autres curiosités !
Léopold et Gudule vivent dans une vieille roulotte. Mais Léo est un accumulateur et Gudule en a marre de voir tous ces objets qui ne servent plus à rien, alors quand elle remarque l'énorme moulin à légumes qu'il a ramené, elle se lance dans un grandiose inventaire des choses inutiles qu'ils possèdent ! Avec aisance, Léopold rattrape, emboîte, empile... et voici qu'apparaît entre ses mains une famille de personnages bricolés avec des passoires et des entonnoirs rouillés ! Léopold et Gudule... les aventuriers du quotidien !
Leur devise : Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme !
Un moment drôle, une ode au recyclage, un hymne à l'amour !
En savoir plus  sur le site des Maraudeurs

Retour en haut