Prochaine exposition


Jonas Delhaye
Du 1er juin au 22 juillet 2018

Photographie, volume et installation

Après une année passée dans la maison du parc Chevassu qui fut son atelier, Jonas Delhaye expose son travail hors norme. Moins photographe que sculpteur d'images, il interroge l'intimité et l'éphémère dans des oeuvres sensibles.
A la croisée des chemins entre photographie, performance et land art, son travail offre au spectateur une nouvelle vision de son environnement, lui permettant de l'envisager comme une oeuvre du temps en permanente évolution. L'artiste présente une vingtaine d'oeuvres inclassables, grands ou petits formats, des pièces multiples et disséminées, inédites ou déjà exposées, certaines réalisées spécialement pour l'occasion.

Un fourmillement d'oeuvres issues de plusieurs années de travail, qui trouvent leur place dans l'enceinte de la galerie du Faouëdic pour créer un cheminement et raconter un parcours. "Je travaille sur un temps long de construction : création de l'appareil photographique sténopé, construction de l'image, imprégnation de l'environnement". Minutieux, fragile, éphémère et sensible, le travail de Jonas Delhaye s'inspire de la nature et de l'autre, construit des rencontres et des récits. Le végétal, la trace, la manière d'habiter le monde à travers le filtre de la présence, celle de l'artiste ou de l'observateur.
Texte Lorient Mag. Juin 2018
 

Les rendez-vous autour de l'exposition :

 Visites commentées : 

  • Samedi 2 juin à 17h
  • Mardi 19 juin à 12h30
  • Dimanche 15 juillet à 17h
Retour en haut